"Ping call" : tout savoir sur cette arnaque...
ÉCLAIRAGE - Le "ping call" est une méthode d'escroquerie téléphonique méconnue du plus grand nombre, qui consiste à rappeler un numéro fortement surtaxé dans un pays étranger.
Gand, en néerlandais : Gent, est une ville belge néerlandophone, située en Région flamande au confluent de la Lys et de l'Escaut. C'est le chef-lieu de la province de Flandre-Orientale et depuis 1559 le siège de l'évêché de Gand. Avec 263 614 habitants, c'est la deuxième commune la plus peuplée de Belgique, après Anvers. L'agglomération gantoise compte environ 455 000 habitants. Capitale de l'ancien comté de Flandre, grande cité drapière et commerçante,... Afficher plus puis ville natale de Charles Quint, elle connut à partir du XIIe siècle, et plus encore du XIVe au XVIe siècle, une période de floraison tant économique que culturelle. De cette époque rayonnante, Gand conserve un patrimoine architectural foisonnant qui agrémente son centre-ville. De plus, elle est aujourd'hui animée par une vie culturelle importante, un festival annuel du spectacle populaire attirant chaque année près de deux millions de...
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire de création d’un profil vérifié (attribution du propriétaire à un numéro de téléphone).
ÉCLAIRAGE - Le "ping call" est une méthode d'escroquerie téléphonique méconnue du plus grand nombre, qui consiste à rappeler un numéro fortement surtaxé dans un pays étranger.
Le « Ping Call » fait de plus en plus de victimes : la gendarmerie alerte contre cette arnaque qui consiste à inciter à rappeler un numéro situé à l’étranger et/ou surtaxé. On vous propose quelques conseils pour ne pas tomber dans le piège et endiguer cette pratique.
Nous modifions les commentaires pour les raisons suivantes :
Chaque utilisateur a la possibilité de désactiver immédiatement tout commentaire jusqu´à ce que les modérateurs ne s´en occupent. Il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer dans le menu qui est situé à côté de chaque commentaire. L’utilisateur sera ensuite renvoyé à un court formulaire dans lequel il peut expliquer aux modérateurs pourquoi il trouve le commentaire nuisible. Le traitement de cette demande dure généralement une semaine. Après, l’utilisateur est informé sur la façon dont les modérateurs ont traité le commentaire.
Google et d´autres moteurs de recherche (Bing, Yandex,) ont chacun sa propre mémoire, donc ils n´affichent pas les résultats de recherche reflétant la réalité. Il faudra du temps au moteur de recherche pour réindexer le contenu du site et pour afficher l´extrait pertinent de la page. Typiquement, il s´agit des semaines, voire des mois.
Quelle est votre expérience avec ce numéro de téléphone ?